Top Gun Maverick devient l'un des plus grands succès du cinéma américain de tous les temps. Le film de Joseph Kosinski et Tom Cruise devance même The Avengers de Marvel Studios sur son territoire.
Tom Cruise et le réalisateur Joseph Kosinski ont réussi l'impensable : faire mieux que le premier volet d'Avengers. Aux Etats-Unis, les Chitauris et Thanos sont obligés de capituler devant les chiffres de Top Gun Maverick.
Top Gun Maverick rapporte plus qu'Avengers
En trois mois d'exploitation, Top Gun Maverick devient le neuvième film le plus rentable de toute l'histoire du box-office américain. Il a généré la somme astronomique de 623,8 millions de dollars aux Etats-Unis (via Variety). Ainsi, il triomphe sur Avengers, ce qui n'était pas une mince affaire. Le mastodonte de Marvel Studios a en effet rapporté 623,3 millions de dollars sur ce territoire.
Ça se joue dans un « mouchoir de poche » ? Pas vraiment car Top Gun: Maverick peut faire encore mieux. Selon des spécialistes, le film pourrait aller chercher et battre Titanic (659 millions) ainsi que Jurassic World (653 millions). Ils sont respectivement à la septième et huitième place.
Voici le top 10 des plus gros succès du box-office américain
- Star Wars : Le Réveil de la force - 936,6 millions de dollars
- Avengers : Endgame - 858,3 millions de dollars
- Spider-Man : No Way Home - 804,7 millions de dollars
- Avatar - 760 millions
- Black Panther - 700 millions de dollars
- Avengers : Infinity War - 678 millions de dollars
- Titanic - 659 millions de dollars
- Jurassic World - 653 millions de dollars
- Top Gun: Maverick - 623,8 millions de dollars
- The Avengers - 623,3 millions de dollars
Au niveau des recettes mondiales, Top Gun Maverick est à 1,24 milliard de dollars. C'est l'un des 20 plus grands succès de tous les temps. Il occupe la 19ème place, devant Les Indestructibles 2.
Même si ce n'est pas souhaitable, le film se suffisant pleinement à lui-même, Paramount Pictures pourrait tenter d'exploiter le filon. L'acteur Miles Miller, Rooster dans le long-métrage, se dit prêt pour un Top Gun 3. Il a eu des conversations avec Tom Cruise et les cartes seraient entre les mains de monsieur Mission Impossible.